mercredi , 19 juin 2019

Kankan fête la victoire du RPG à la présidentielle ce samedi !

Après la victoire du Pr Alpha Condé à l’élection présidentielle du 11 octobre dernier, la direction de campagne du RPG Arc-en-ciel dans la préfecture de Kankan organise ce samedi 14 novembre une grande manifestation pour célébrer l’évènement.

 

La fête se déroulera dans la sous-préfecture de Battè-Nafadji, située à 35 Km de Kankan. Les festivités seront marquées par la lecture du Saint Coran et des sacrifices pour le soutien du candidat réélu.

 

Selon les premières informations en notre possession les 12 sous-préfectures de Kankan sont toutes invitées à la fête. Les autorités communales, préfectorales et régionales sont toutes attendues.

 

« Au-delà des cérémonies de lecture du Saint-Coran et de remise de prix aux trois premières meilleures sections et sous-sections de la préfecture qui ont fourni beaucoup d’effort, nous avons envisagé d’autres activités culturelles incontournables dans le Mandingue », a confié à Kaloumpresse.com, le directeur de campagne du RPG à Kankan, Taliby Dabo.

Pour lui, le choix de Battè-Naffadji ne serait qu’une manière d’encourager les communes rurales dans le combat politique. « Quand on dit Kankan ce n’est pas seulement le centre-ville. Il faut aussi faire recours aux communes urbaines et rurales pour faire participer et encourager tout le monde afin de réussir dans notre combat politique qui, n’est rien d’autre que soutenir le Pr Alpha condé », a-t-il ajouté.

Les organisateurs de la manifestations de joie s’attendent à l’arrivée sur place de la Première Dame de la République Hadja Djènè Kaba Condé.

 

Nous y reviendrons

 

Par Mamoudou Sadan Kéita, Correspondant régional de Kaloumpresse.com à Kankan

+224 620 348 314

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*