lundi , 18 novembre 2019

Guinée : Accord entre le ministère du Commerce et les Services spéciaux

Le Ministère  du Commerce et le  Secrétariat général à la Présidence chargé des Services spéciaux, de lutte contre la drogue et les crimes organisés ont signé mercredi 11 novembre un protocole d’accord portant sur la réglementation des produits de consommation qui sont livrés sur le marché guinéen.

 

L’accord paraphé entre les deux institutions s’intéresse à la fois aux denrées alimentaires, les produits pétroliers et pharmaceutiques. Il vise à faire en sorte que ces produits de grande consommation répondent aux normes de qualité requises à l’international. Les deux parties entendent jouer un rôle de complémentarité dans le cadre de cette lutte.

Le ministre du Commerce Marc Youmbouno  a indiqué que cet accord va aidé son ministère à veiller au respect de la réglementation notamment en ce qui concerne les produis de consommation. Il a lancé un appel à tous les professionnels concernés afin que chacun soit disposé à travailler dans le cadre de la réglementation. Ceci, dit-il, pour que le commerce en Guinée soit équitable et propre au service du peuple.

Le Secrétaire général à la Présidence chargé des Services spéciaux, de lutte contre la drogue et les crimes organisé, Colonel Moussa Tiégboro Camara, pour sa part, assure que  la mission ira jusqu’au bout.  »Car ça y va dans l’intérêt du consommateur, de la santé publique de tout le monde », a-t-il dit.

 

Selon l’officier ce protocole proposé par le ministère du Commerce vient à point nommé. « Nous avons compris qu’il était important par rapport à la réglementation après plus de 20 ans d’anarchie dans le secteur commercial ».

Par Sériane Théa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*