vendredi , 13 décembre 2019

Université de Kankan : Début des négociations avec le ministre

Les enseignants  de l’Université Julius Nyerere de Kankan qui demandent le départ du Recteur et de son staff sont entrés en négociation avec le ministre de l’Enseignement supérieur, le Dr Baïlo Teliwel  Diallo, a appris ce lundi Kaloumpresse.com de source proche du mouvement.

 

Lancéi Diakité, Porte-parole des enseignants chercheurs, a confié à notre rédaction que leur ministre de tutelle est effectivement à Kankan dans le cadre des discussions portant sur leur revendication.

 

« Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique est là à Kankan, on est en train de négocier », a-t-il dit dans un entretien téléphonique. « Pour l’instant nous suspendons toute communication en rapport avec cette affaire jusqu’à ce que les négociations soient terminées », a-t-il ajouté.

 

Le personnel enseignant de Julius Nyerere, la deuxième plus grande université de Guinée, exigent depuis des jours le limogeage du Recteur, ses deux adjoints et le pool financier. Ils accusent ces personnes de  malversations financières et donc, d’être opposées à l’idée de changement prônée par le président Alpha Condé.

 

Le corps professoral avait posé le départ des mis en cause comme seule condition pour toute reprise des cours.

 

Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*