vendredi , 23 août 2019

La Guinée cherche son code (.GN)

Le gouvernement de la République de Guinée, à travers le ministère en charge des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information (MPTNTI), a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant individuel qui l’aidera à prendre possession de son domaine de code pays de haut niveau (ccTLD) .GN.

 

La Guinée compte payer les frais de ce consultant avec une partie de l’argent obtenu du financement de la Banque mondiale pour le projet de fibre optique West Africa Regional Communication Infrastructure Program (WARCIP-GUINEE).

A travers la gestion propre du .GN, la Guinée a pour objectif principal de développer l’Internet au plan national, suscitant alors un accroissement de l’utilisation des TIC comme outil incontournable à court, moyen et long terme pour l’émergence d’une véritable économie numérique.

Dans son appel à manifestation d’intérêt, la République de Guinée indique que le consultant aura pour mission de mettre le processus de délégation du ccTLD.GN auprès de l’Autorité des Nombres Assignés à Internet (IANA) sur les aspects administratifs, c’est-à-dire les changements du Registre (SO) et du Contact administratif (AC). Le processus s’achèvera par la rédaction d’un rapport de redélégation. Il devra aussi proposer des perspectives de développement des noms de domaine .GN sur les aspects organisationnels et techniques.

 

 

Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*