samedi , 14 décembre 2019

Gandhi et Marie reçus à la Présidence de la République

Le balai des candidats malheureux à l’élection présidentielle du 11 octobre dernier se poursuit à Sèkhoutoureyah. Après Sidya Touré de l’UFR, ce lundi 2 novembre, ce fut le tour de la candidate du Parti des Écologistes de Guinée Marie Madeleine Dioubaté et celui de l’UGDD George Gandhi Tounkara de passer par la Présidence de la République.

 

La seule femme dans la course pour la Présidence de la République a indiqué avoir discuté avec le candidat réélu Alpha Condé diverses questions notamment celle liées à l’agriculture. « L’agriculture est, je crois,  sa première priorité. Le président veut s’impliquer dans l’agriculture,  il veut s’impliquer dans des projets de développement », a-t-elle confié au micro de la télévision nationale. « Et je crois qu’aujourd’hui, c’est le développement du pays qui lui tient à cœur ».

 

Dans cette même journée George Gandhi  Faraguet Tounkara de l’UGDD a aussi été reçu par le locataire de Sèkhoutoureyah. Ils ont aussi, semble-t-il,  abordé tout ce qui est lié au développement du pays. A sa sortie d’audience, il n’a pas manqué d’éloges à l’endroit de celui dont il critiquait il y a peu sa réélection. « Le plus important c’est que la Guinée se réconcilie avec elle-même,  c’est que la Guinée se remette au travail du développement, c’est que la Guinée se remette au travail de l’union, et que la Guinée se remette à l’unité », a-t-il déclaré.Ajoutant avoir pris acte de la décision de la Cour constitutionnelle en tant que « républicains ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*