jeudi , 12 décembre 2019

Affaire Tamsir : la police veut délivrer un mandat d’arrêt contre le rappeur

La police a levé un coin de voile ce lundi sur l’affaire « Tamsir », du nom du rappeur du groupe Banlieuz’Art devenu tristement célébré suite à la diffusion d’une vidéo dans laquelle il somme à une jeune fille, couteau en main, de se déshabiller.

 

Dans le cadre de  l’enquête sur ce viol présumé, le porte-parole de la police nationale, Commissaire Boubacar Kassé, a révélé ce lundi que l’artiste recherché par des associations féminines vit présentement en Côte d’Ivoire. Il aurait quitté le pays avec la complicité de son manager Sékou Soumah alias « Angelo » et son ami Mamadi Touré  dit « Benzema » chez qui la vidéo a été tournée. Les deux ont été interpellés.

 

Selon le flic Tamsir Touré a fui la Guinée le même jour où la vidéo a été postée sur des réseaux sociaux. Son manager et complice Sékou Soumah s’est occupé de l’achat du billet d’avion pour éviter que l’accusé ne soit intercepté. Son protégéest parti de Conakry à 15h via le vol régulier Air Côte d’Ivoire.

Les enquêteurs balaient d’un revers de main les arguments de l’artiste selon lesquels il aurait été piégé par un ami. Ils estiment que Tamsir est l’auteur de la publication de cette vidéo avec la complicité avec ses amis. « En aucun cas, il n’a signé le vol ou la perte de son portable, donc, il est le seul responsable de son portable », a indiqué Kassé.

La vidéo incriminée a été prise le 16 juillet chez le nommé « Benzema ». On y voit le rappeur intimer à Mame Diallo de se déshabiller sous la menace d’une arme blanche.

Si depuis juillet à nos jours la victime a préféré ne pas saisir la police, les enquêteurs trouvent une explication. « Mame Diallo est économiste. Elle fait son stage dans une banque de la place, c’est par  peur qu’elle n’a pas porté plainte », a commenté le Commissaire Kassé. « Tamsir l’aurait menacé de publier la vidéo sur les réseaux sociaux si elle partait vers la police », a-t-il ajouté.

Le Porte-parole de la police a annoncé qu’un mandat d’arrêt sera délivré contre Tamsir Touré. La date à laquelle l’acte sera pris n’a pas été communiquée. Selon le policier, il sera délivré « dans les jours à venir ». Quant à ses amis interpellés dans le dossier ils seront mis à la disposition de la justice ce lundi même.

Par Sériane Théa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*