vendredi , 13 décembre 2019

Baidy Aribot est fâché : « Je ne suis pas un prostitué politique »

Le dernier tête-à-tête entre Sidya Touré de l’union des forces républicaines –UFR- et Alpha Condé, Président de la République au Palais Sékhoutouréa n’a pas fini de livrer ses secrets. Invité ce mercredi 28 octobre 2015 par la radio Lynx Fm dans son émission « œil de lynx », le secrétaire exécutif de l’UFR, Baidy Aribot a été choqué par une question d’un auditeur.

Il n’en fallait pas pour causer l’ire du député uninominal de l’ufr à Kaloum. « Rétropédalage, c’est lui qui le dit », répond M. Aribot.  Et d’ajouter : « le fait de rencontrer Alpha Condé, ce n’est pas l’UFR seulement qui est allé à Sékhoutouréa un jour. Beaucoup l’ont fait. Alors pourquoi eux, ils ne sont pas considérés comme des rétro pédaleurs ? On est responsable de notre acte. Si c’est à refaire, on va le refaire 150 000 fois. On n’a même pas besoin de l’avis de quelqu’un », a sabré l’ancien ministre de la jeunesse et des sports.

« Les gens n’ont qu’à s’occuper de leurs affaires, si l’UFR décide, en accord avec son bureau exécutif que nous avons un intérêt quelque part, nous irons là-bas, que ça plaise ou pas », insiste le deuxième responsable du parti.

Ce n’est pas tout, alors que cette rencontre est considérée par plus d’un guinéen d’une « lèche pied » de l’UFR et de Baidy Aribot à Alpha Condé, l’Honorable, dans tous ses états, rétorque en ces termes : «  Moi je n’ai pas de problème par rapport à ce que les gens racontent. Si je devrais être dans le gouvernement, je l’aurais été. Mais moi je ne suis pas un prostitué politique. Il faut que les gens le sachent. Ma position et ma conviction ne se monnaient pas ».

Il dit être le secrétaire exécutif de l’Ufr, et qu’il assume ses fonctions et ses actes. « On ne rentre pas en politique avec des humeurs. On ne rentre pas en politique pour regarder les gens évoluer en fonction de son point de vue », a-t-il fait remarquer.

 

Lire la suite de l’articile ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*