dimanche , 18 novembre 2018

Ouverture du procès Hadja Halimatou Dalein Diallo Vs Abdourahamane Bakayoko

Le procès opposant Hadja Halimatou Dalein Diallo à Abdourahmane Bakayoko s’est ouvert ce mardi 27 octobre devant le tribunal de première instance de Dixinn.

 

Bakayo, président du parti les Démocrates Guinéens, est accusé de diffamation, dénonciation calomnieuse et injures publiques au préjudice de Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du chef de file de l’opposition Callou Dalein Diallo.

 

A l’ouverture de l’audience le montant de la caution a été fixée à 250.000 francs guinéens, rapportent des témoins. Le procès renvoyé au mardi 10 novembre prochain. Les deux parties étaient représentées par leurs conseils, nous dit-on. Il sera jugé en compagnie de deux autres coaccusés, Souleymane Diallo et Cellou Baldé.

 

Abdourahamane Bakayoko a récemment publié un article de presse sur son site dans lequel il accusait l’épouse de l’opposant de vouloir l’éliminer physiquement. Il accusait aussi la plaignante d’avoir distribué 700 millions de francs guinéens à des tueurs à gages pour accomplir cette mission. Par ailleurs, d’après nos informations, il aurait accusé madame Diallo d’inciter son époux à prendre le pouvoir par les armes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*