dimanche , 5 juillet 2020
Flash info

Fodé Oussou Fofana : « La Guinée a organisé la pire des élections en Afrique en 50 ans »

L’élection présidentielle du 11 octobre en Guinée est la pire des élections jamais organisées en Afrique au cours des cinq dernières décennies, a affirmé lundi le directeur de campagne de l’UFDG, la principale formation d’opposition en Guinée.

 

Selon le Dr Fodé Oussou, le parti dispose de preuves irréfutables qui démontrent que le scrutin organisé ce mois d’octobre était une mascarade. Les preuves, dit-il, ont été apportées par les représentants  d’une « commission chargée des affaires électorales » au sein du parti.

 

Ladite commission a supervisé tout le processus électoral de la distribution des cartes d’électeurs à la centralisation des votes dans les Commissions administratives de centralisation des votes (CACV).

 

Évoquant des preuves comme des violences subies par des délégués de l’UFDG en Haute Guinée notamment, l’implication de l’administration dans le vote, les bourrages d’urnes, Fodé Oussou est parvenu à la conclusion selon laquelle le scrutin était une « mascarade ».

 

« Nous avons constaté que cette élection, c’est la plus mauvaise élection pendant ces 50 dernières années, pas seulement en Guinée, mais en Afrique », a-t-il dit. « C’est triste pour notre pays. C’est une honte pour le pays », a-t-il dit.


Par Élie Ougna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*