samedi , 19 janvier 2019

Election:  »Des petits problèmes oui, mais ils ne sont pas de nature à entacher la crédibilité du scrutin » Frank Engel de l’Union européenne

Le vote en Guinée de ce dimanche 11 octobre 2015 de déroulerait plutôt dans un calme bon enfant.  Le chef de la mission des observateurs de l’Union européenne Frank Engel, se prononçant sur le scrutin a reconnu qu’il y avait certes quelques petits problèmes, mais ceux-ci selon lui  ne seraient pas de nature à entacher la crédibilité du vote.Lisez!

 

 

« Il y a des problèmes manifestent en terme de possibilité pour les collaborateurs des bureaux de vote de retrouver leurs électeurs parce que les listes dont ils disposent ne comportent pas d’ordre logique ni alphabétique ni numérique. Ce qui fait que chaque électeur doit être retrouvé dans la liasse de feuilles dont dispose le bureau de vote. Ca peut prendre du temps, hélas. Nous allons le signaler comme un problème. Je comprends bien qu’il peut y avoir un certain énervement par rapport à la situation, mais tout le monde pourra voter. C’est dû à tous ces Guinéens qui se sont déplacés aux urnes. Cela n’entache pas la régularité du vote ».

Alpha Camara
Gatineau, CANADA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*