lundi , 18 novembre 2019

Dalein appelle à la retenue et à la vigilance

Le principal candidat de l’opposition à l’élection présidentielle, Cellou Dalein Diallo, a appelé ses militants à être vigilants pour sécuriser les résultats du vote.

 

Il l’a dit après avoir voté à Dixinn.Voici ses propos :

 

« Il n’y a pas eu beaucoup de violences. Il faut s’en réjouir, et espérer qu’il n’y en n’aura pas. Et que le peuple de Guinée fera preuve de maturité de manière à éviter les violences. Je félicite les guinéens pour l’accueil chaleureux qu’ils m’ont réservé à l’intérieur du pays comme à Conakry. J’ai senti leur espoir, leur confiance, et je m’en réjouis.


C’est le moment d’être vigilent, de faire en sorte que les suffrages des guinéens soient respectés, sécurisés pour que le meilleur gagne.


Je souhaite que tous les candidats, tous les électeurs fassent preuve de fair-play exemplaire pour que notre pays ne soit pas soumis à une violence qui pourrait déboucher sur des situations qu’on ne pourrait pas maitriser.


En ce qui concerne mes partisans je leur lance un appel pour qu’ils fassent preuve de retenue et de discipline exemplaire. Aux observateurs internationaux, je souhaite qu’ils le fassent leur travail en toute objectivité et en toute honnêteté.


A la communauté internationale je lance un appel. Celui d’aider la Guinée à éviter la violence, à préserver la paix. La paix ne sera préservée que s’il y a la justice, s’il y a le respect de l’opinion des autres, du Code électorale et des autres lois ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*