samedi , 19 octobre 2019

Sidya Touré appelle au calme

Le président et candidat de l’Union des forces républicaines, UFR, Sidya Touré a appelé vendredi les guinéens à observer le calme en prélude à l’élection présidentielle prévue ce dimanche.

 

« Guinéennes et Guinéens,


Il est nécessaire d’appeler au calme et à l’apaisement face à cette ambiance délétère que nous connaissons depuis deux (2) jours.  Cela  ne nous permettra pas de sortir de ces élections dans des conditions qui soient acceptables par tous.


La Guinée doit être au centre de nos préoccupations. Nous devons faire en sorte que se soit la Guinée qui gagne,  à la fin de cette élection. Ce n’est pas un problème de parti politique, ni un problème de communauté. S’il est donc important que les leaders politiques se retrouvent pour permettre de faire avancer la Guinée, c’est toujours utile.


Un jour, deux jours ou une semaine de report n’est pas la question mais plutôt : comment faire pour sortir de cette élection afin que le consensus qui en découlera permette à notre pays de renouer avec le financement international dont on a tant besoin, pour booster notre économie et créer de l’emploi.  Si  cet objectif n’est pas atteint, les élections n’auront pas servi à grand chose.


Je demande donc que nous nous calmions un peu plus, et que les lignes de fracture politique ne rejoignent pas les lignes de fracture communautaire et qu’on puisse discuter en tant que Guinéen de l’avenir de notre pays ».


Sidya Touré
Président de l’UFR
Candidat à l’élection présidentielle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*