vendredi , 13 décembre 2019

Deux arrestations à l’UFR (Parti)

Les forces de sécurité en Guinée ont arrêté deux responsables de l’Union des forces républicaines de Guinée, selon un communiqué du parti parvenu à Kaloumpresse.com.

 

Les personnes interpellées sont Cheick Mohamed DIAW, Directeur de campagne de la commune de Dixinn et Mohamed Tall, porte-parole et Chef de cabinet du président de l’UFR. Le premier a été arrêté hier tandis que le second est interpellé depuis ce matin, selon le communiqué.

 

Ils sont accusés d’impression de bulletin de vote, indique notre source. Elle précise que le parti a fait imprimer des spécimen utilisés pendant la campagne pour inviter à voter UFR et montrer comment y procéder. Les deux personnes se trouvent à l’escadron N°3 de Matam, d’après le document.

 

« Cette méthode complètement légale a été utilisé par tous les partis durant la campagne, tel que le RPG qui en a publié et distribué près de deux millions pour Conakry seulement, dans les imprimeries du Centre de N’Famory et dans l’imprimerie média graphique de Tafsir DIALLO », selon le communiqué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*