dimanche , 17 novembre 2019

Alpha Condé lance son initiative « Un étudiant, une tablette »

Le président Alpha Condé a lancé lundi à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry son programme « Un étudiant, une tablette ». Le but de l’initiative est de doter les étudiants de ressources documentaires disponibles sur internet, tout en leur permettant d’améliorer leurs capacités de communication.

 

Il s’agit d’une initiative présidentielle conduite par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Le projet veut réduire la fracture numérique en milieu universitaire, puis améliorer le contenu de la formation supérieure et scientifique.

Pour cette année, le gouvernement compte doter 25.000 étudiants de tablettes numériques. Et 10.000 autres seront sensibilisés aux avantages liés aux services et produits numériques. Les tablettes sont de label guinéen baptisé SINCERY. Leur assemblage sera fait en Guinée.

 

Environ 100.000 ouvrages numériques seront disponibles sur ces tablettes. Toutes les 17 universités publiques du pays seront servies. Et les étudiants étrangers qui étudient dans ces établissements d’enseignement supérieur seront dotés de cet outil hi-tech au même titre que les guinéens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*