dimanche , 16 décembre 2018

N’zérékoré : Cellou Dalein Diallo promet le retour de Dadis

Le candidat de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, en compagnie d’une délégation, a tenue un meeting géant, mardi, 22 septembre 2015, à la Place de l’indépendance de N’zérékoré, chef-lieu de la Région Forestière.

Apres une visite chez les sages et dans la famille du capitaine Moussa Dadis Camara, l’un de ses alliés ‘’contraint à l’exile’’, le candidat du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu un meeting, à la place de l’indépendance de N’zérékoré, dans le cadre de sa campagne électorale pour la présidentielle de 2015. Cellou Dalein Diallo et ses alliés du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG), Jean Marc Télliano, du Parti du Peuple de Guinée (PPG) de Charles Pascal Tolno, ont dénoncé la gestion de la crise Ebola et celle du cas Moussa Dadis Camara.

Le candidat Cellou Dalein Diallo a remercié les militants, sympathisants, cadres et responsables de ces trois partis allies pour cette la mobilisation et l’accueil qui lui ont été réservés dans les préfectures visitées.

«Je voudrai commencer par vous remercier et vous féliciter pour cette grandiose mobilisation ici à la Place de l’Indépendance. Depuis que je suis rentré dans la Région forestière, j’ai fait l’objet d’ovation, d’accueil le long de la route. Dans toute la Région forestière, il y a eu une très grande mobilisation des militants et sympathisants, j’ai vu des jeunes, des femmes, des vieillards exprimer leur adhésion massive, exprimer leur joie pour la délégation. Je vous exprime mes

sentiments de profonde gratitude et de reconnaissance pour la considération et le respect que vous avez témoigné et montré que cette région devient aujourd’hui une des bastillonne forte de l’Opposition.

Notre pays, son problème majeur, c’est sa jeunesse. Elle se trouve aujourd’hui dans des difficultés énormes, dont notamment la mauvaise formation, elle n’a pas d’emplois. Je voudrai dédier mon mandat à cette jeunesse en faisant en sorte que ceux qui sont à l’école reçoivent un enseignement de qualité et qu’ils soient préparés à affronter la compétition face à d’autres de la sous-région voire de l’Afrique», a fait savoir Cellou Dalein Diallo.

«Dans le domaine agricole, notre pays, surtout toute la Région forestière, a des potentialités nous permettant d’accroitre la production par des semences de qualité. Mais aussi et surtout minière. Pour donc rentabiliser ces potentialités, je vais rétablir la confiance entre les guinéens, entre les ethnies et entre les citoyens qui est aujourd’hui déchirée par le pouvoir en place.

il a promis à la population de la Guinée Forestière, le retour du capitaine Moussa Dadis Camara, quant il sera élu président de la République, car selon lui, ‘’aucun loi guinéenne, voire de la CEDEAO, ne le retient à l’exil si ce n’est pas la volonté du pouvoir en place, depuis la signature de notre alliance’’.

«Je voudrai vous exhorter à la vigilance au niveau des Bureaux de Vote (BV) pour la sécurisation des voix issues des urnes pour la crédibilité et la transparence des résultats».

Mercredi, 23 septembre, le candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo et sa suite ont tenu des meetings à Lola, Beyla et Sinko ou il a tenu le même discours.

AGP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*