mercredi , 3 juin 2020

Siguiri: « Sidya, on est fatigué de la pauvreté, c’est toi qu’on veut », scandent des habitants

Le candidat de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré vient de terminer son meeting au stade préfectoral de Siguiri. Sidya dans sa communication,  a mis l’accent comme d’habitude, sur l’agriculture qu’il compte développer une fois  élu Président de la République de Guinée.

Dans son discours  de circonstance, Sidya Touré, a exhorté ses militants et sympathisant à voter massivement le 11 octobre 2015, et surtout de veiller sur la sécurisation de leur vote, car pour lui, c’est à cette date butoir  que la Guinée pourra changer le cours de son histoire et donner un avenir meilleur aux futures générations.

Siguiri étant une zone minière, le candidat de l’UFR a promis d’en faire l’une de ses priorités, quand il sera élu à la magistrature suprême du pays. Mais pour Sidya Touré, ce développement des richesses minières servira non seulement à booster l’économie guinéenne qui a chuté de 4 % à 0,1 % sous le régime d’Alpha Condé, mais cela pourrait profiter à tous les guinéens.

En dépit de cela, le candidat de l’UFR a promis le développement de l’agriculture d’exportation dans la cité aurifère : « Je veux développer l’agriculture d’exportation à Siguiri ».

Il faut rappeler qu’avant le meeting Sidya Touré, a d’abord été reçu par les sages de cette préfecture, qui lui ont exprimé leur profonde  gratitude et ont promis au candidat de l’UFR leur soutien tout au long de ce processus électoral. Les sages ont aussi fait des bénédictions à leur beau-fils afin que Dieu le protège et l’accompagne dans cette tournée de campagne.

De soutien en soutien comme partout où il est passé, les femmes et les jeunes de Siguiri, ont eux aussi exprimé leur soutien, tout en s’engageant pour la cause du candidat qui, selon eux est la solution pour la Guinée. Ils ne se sont pas arrêtés là, car avant, pendant et après le meeting du candidat de l’UFR,  on pouvait entendre des slogans comme « On est fatigué du chômage ! », « On est fatigué de la pauvreté ! »  Ou encore, « Sidya anbé ilélé fè !» de la bouche des militants et militantes de l’UFR à Siguiri.

Cellule Com UFR

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*