samedi , 19 octobre 2019

Campagne présidentielle : la CENI accorde 300 millions à chaque candidat

La Commission électorale nationale indépendante – CENI- a accordé à chaque candidat engagé dans la course pour la présidence de la République une subvention de 300 millions de francs guinéens, a-t-on appris de source officielle.

 

Selon Président de la Commission inter-partie El Hadj Ibrahima Kalil Keita les montants sont déjà disponibles. Et les partis peuvent dépêcher leurs représentants pour retirer les chèques.  « Le Président de la CENI et le DAAF sont prêts à le signer dès que vous donnez le nom de celui qui doit le toucher. On avait dit d’attendre le lundi 21 septembre, mais le Président de la CENI vient de me dire que le chèque est prêt à être livré », confiait-il le samedi 19 septembre dernier.

 

S’exprimant à l’occasion d’une réunion à laquelle les représentants des candidats étaient présents, M. Kéita  a invité tous les acteurs à œuvrer pour le bon déroulement du scrutin. « Ensemble, travaillons de manière à réduire ou même à annuler les bulletins nuls en évitant l’annulation inadmissible des procès-verbaux des bureaux de vote par les Commissions administratives de centralisation des votes (CACV). (…)Il reviendra à chacun de nous le devoir de sécuriser le suffrage obtenu par chaque candidat, car personne n’a le droit de le falsifier sous peine de porter atteinte à l’article 85 dernier alinéa du Code électoral et s’exposer à des sanctions (article 206 du code électoral) », a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*