lundi , 21 octobre 2019

Campagne électorale : l’UFDG de Cellou Dalein Diallo crie à la censure

L’Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo a fustigé dimanche dans un communiqué  une censure dont son journal de campagne a fait l’objet.

 

COMMUNIQUE — L’équipe de campagne de Cellou Dalein DIALLO attire l’attention de la presse nationale et internationale sur la nouvelle censure dont vient faire l’objet Cellou Dalein DIALLO hier samedi 19 septembre par la télévision nationale.


La HAC a refusé de diffuser le journal de campagne du candidat du principal parti de l’opposition. Cette vidéo est aujourd’hui visible sur les réseaux sociaux.

Comme chacun le devinera, ce sont les mots « petit roi », « dangereux et malfaisant », «irresponsable » et « incompétent » qui sont à l’origine de cette censure. Il est hors de question que Cellou Dalein DIALLO revienne sur ces termes qui ne font que décrire la tragique réalité des cinq dernières années.

Nous refusons catégoriquement d’être muselés par cet organe d’Etat qui ne fait la preuve d’aucune neutralité. Nous ne céderons pas car les libertés d’expression et d’opinion sont fondamentales en période électorale.

Aboubacar SYLLA, le porte parole senior de Cellou Dalein DIALLO fera une déclaration à ce sujet demain lundi à midi à Hamdallaye au QG de l’UFDG. Tous les contres pouvoirs sont conviés à prendre part à cette déclaration.



Dr Fodé Oussou FOFANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*