dimanche , 15 décembre 2019

Les cartes d’électeurs disponibles dès le 23 septembre (CENI)

La Commission électorale nationale et indépendante – CENI- a  annoncé mercredi que les cartes d’électeurs seront disponibles dans les bureaux de vote du pays à partir du mercredi 23 septembre.

 

Selon Me Amadou Salifou Kébé, porte-parole de la CENI, la distribution des cartes sera suivie du déploiement du reste des matériels électoraux à partir du 25 septembre.

Le commissaire de la CENI qui s’exprimait pendant une conférence de presse a balayé d’un revers de la main les rumeurs relatives à un possible report du scrutin. « Ce qui reste clair, la date du 11 octobre reste tenable et rien ne va  changer », a-t-il affirmé.

Dans le cadre des préparatifs de l’élection, la CENI va employer 2200 personnes dans les Commissions des administrateurs des Centralisation des Votes  (CACV) et 70.000 personnes dans les bureaux de vote.

Les CACV seront présidés par des magistrats. Ceux-ci seront formés à cinq jours du vote.

 

Selon Me Kébé la Commission électorale nationale indépendante prévoit d’accréditer 7 000 observateurs. Pour l’instant; 3 000 ont déjà reçu leur accréditation. Et 13 demandes sont à l’étude.

Sériane Théa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*