vendredi , 14 août 2020

Baadiko a déjà fait son choix : le RPG Arc-en-ciel !

Le parti de l’opposant Mamadou Baadiko Bah est en passe de basculer dans le camp du pouvoir. Des négociations très avancées sont en cours et la signature d’une alliance avec le RPG Arc-en-ciel pourrait intervenir d’un moment à l’autre.

 

En politique, rien n’est statique. L’opposant Baadiko, très critique vis-à-vis du pouvoir ces dernières années, est à deux doigts de concrétiser ce raisonnement. Son parti, Union des forces démocratiques – UFD- veut signer une alliance politique avec le parti présidentiel avant l’élection.

 

Dans un entretien téléphonique qu’il a accordé à Kaloumpresse.com ce jeudi, il confirme l’existence de discussions entre sa formation politique et celle du candidat Alpha Condé. « On est effectivement dans une option de collaborer avec le RPG Arc-en-ciel », a-t-il introduit. Selon l’expert comptable le Bureau exécutif de l’UFD est favorable à la démarche.

 

Les raisons qui poussent l’UFD a s’allier au RPG Arc-en-ciel sont notamment la division qui gangrène l’opposition. Et l’obstination de cette dernière à aller à un vote sans aucune garantie de transparence. Selon le leader de l’UFD, son parti avait fait des propositions à ses collègues de l’opposition pour une élection transparente et crédible. Des idées que ceux-ci ont jeté dans les tiroirs. Résultat, selon Mamadou Baadiko Bah, ses futurs anciens camarades de l’opposition sont bloqués.

 

« L’opposition est dans l’impasse. La division est là et l’opposition est complètement désarmée », a-t-il confié à notre Rédaction. Pour Baadiko, l’opposition a foncé tout droit dans le mur. Et lui, il ne peut continuer à composer avec un tel groupe.

 

Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*