dimanche , 18 août 2019

Cet ancien commissaire de la CENI signe un livre

L’ancien commissaire de la CENI Thierno Saidou Bayo a présenté mardi à la presse un livre qui porte sa signature. L’ouvrage de 404 pages, intitulé « Les élections de la Révolution à la Démocratie » est consacré aux processus électoraux en Guinée depuis l’indépendance à nos jours.

 

Selon l’auteur, « Les élections de la Révolution à la Démocratie » constitue le témoignage d’un premier acteur qui a pris part un tant soit peu à la vie politique de la Guinée.

Il estime que pendant la Première République les instances dirigeantes du parti unique étaient démocratiquement renouvelées. Il souligne que c’est à la création de la CENI en 2007, suivie de l’ordonnance de Moussa Dadis Camara en 2010 qu’une révolution sera opérée en matière électorale en Guinée.

 

« Les élections de la Révolution à la Démocratie » se veut un bréviaire pour tous les acteurs électoraux en Guinée. Le prix du livre est fixé à 26,50 euros. L’auteur le dédie à Sidya Touré pour en reconnaissance au soutien qu’il apporté de la rédaction du manuscrit à l’édition.

On rappelle que Thierno Saïdou Bayo était le Responsable de l’information et de la sensibilisation à la CENI. Il a quitté l’institution électorale à la faveur de la restructuration intervenue en 2012. Leader du Parti socialiste, Bayo est membre de l’alliance politique qui soutient la candidature du président de l’UFR Sidya Touré.

Sériane Théa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*