lundi , 26 octobre 2020

Eléction présidentielle : la date du 11 octobre bel et bien tenable (CENI)

 

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a balayé d’un revers de la main mercredi les rumeurs distillées dans la cité faisant état d’un possible report de l’élection présidentielle fixée au 11 octobre prochain.

 

 

Selon le Porte-parole de l’institution électorale Me Amadou Salif Kébé la date est tenable. « Nous tenons la route, c’est à dire que nous ne sommes toujours pas sorti du chronogramme établi par nous-mêmes », a-t-il dit pendant une conférence de presse. « Nous n’avons pas de problème à ce niveau. Comme toute CENI qui se respecte ne se permet pas de ne pas être au rendez-vous » a t il rassuré.

Dans son chronogramme, la CENI procède présentement à la formation de ses agents afin d’éviter les dérapages.

Le Porte-parole assure que la Commission électorale  lancera bientôt une campagne de sensibilisation sera lancée par leur institution. Cette campagne sera baptisée : « Quel comportement citoyen pour le déroulement correct du scrutin de 2015 ».

« Tout est maitrisé. Nous sommes en route pour le 11 Octobre, certains partenaires bi et multilatéraux ont mis la main à la poche pour la bonne marche de cette élection » a ajouté le commissaire de la CENI.

Au total, 6.042.000 électeurs ont été enregistres. La CEDEAO a promis à la Guinée 750.000 USD. Le Japon pour sa part a offert des isoloirs tandis que la Chine a donné 100 motos et 50 ordinateurs. Et l’Union européenne 13 millions d’euro ».

Par Sériane Théa

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*