vendredi , 16 novembre 2018

USA : Elhadj Cellou Dalein Diallo à New York

Le principal leader de l’opposition guinéenne est arrivé ce samedi 5 septembre 2015 à New York pour rencontrer les militants et sympathisants du deuxième plus grand parti de la Guinée, l’UFDG.

Elhadj Cellou Dalein Diallo a été accueilli à sa descente d’avion, à l’aéroport international Kennedy par les responsables et quelques militants du parti.

C’est après la création de l’Alliance des Partis pour l’Alternance Démocratique (APAD), que le chef de l’opposition a rallié le pays de l’Oncle Sam pour venir rencontrer ses militants qui sont les plus grands contributeurs du parti.

Dès aujourd’hui, dimanche 6 septembre 2015, ils mettront la main à la poche à l’occasion d’un grand meeting organisé pour une campagne de sensibilisation et de collecte d’argent. Une Commission Nationale de Collecte de Fonds a été d’ailleurs mise en place à cet effet.

C’est au cours de ce meeting que le président de l’UFDG donnera de large information sur la nouvelle alliance et sur les besoins financiers du parti pour préparer la campagne présidentielle qui s’ouvre la semaine prochaine.

Rappelons que Cellou Dalein Diallo a été retenu parmi les sept candidats qui vont affronter le président Alpha Condé, candidat à sa propre succession, le 11 octobre 2015 pour accéder à la magistrature suprême de l’Etat.

Nous y reviendrons !

Bangaly Condé « Malbanga »

Un article de mediaguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*