vendredi , 19 avril 2019
Flash info

Présidentielle : la Cour constitutionnelle valide les huit candidatures

La Cour constitutionnelle de la Guinée a validé les dossiers de candidatures des huit postulants pour le fauteuil présidentiel, a appris Kaloumpresse.com de source officielle.

 

Toutes les candidatures ont été validées sans objection, a déclaré le président de la Cour Kélèfa Sall. « La liste a été affiché aujourd’hui au greffe de la Cour, a-t-il dit dans un entretien téléphonique avec notre reporter.

 

La validation des dossiers de candidature a été faite au cours d’une audience tenue à huit-clos. « Il n’y a pas d’audience publique pour la validation. Il faut mettre la Cour constitutionnelle à l’abri de toute influence », a-t-il dit.

 

Les ténors de la vie politique guinéenne seront ainsi sur la ligne de départ le 11 octobre. Le leader de l’opposition Cellou Dalein Diallo, candidat de l’UFDG,  Lansana Kouyaté du PEDN, Sidya Touré de l’UFR, Papa Koly Kourouma  du GRUP et et bien évidemment le président sortant Alpha Condé, candidat du RPG Arc-en-ciel.

 

Des invités surprises sont également dans la course. Georges Gandhi Tounkara de l’UGDD, Dr Faya Millimouno du Bloc libéral et la grande inconnue de tous Marie Madeleine Dioubaté du Parti des Ecologistes de Guinée (PEG).


Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*