vendredi , 6 décembre 2019

La GECI va-t-elle tomber dans l’escarcelle de la NGR ?

Le parti Génération Citoyenne, en abrégé GECI, présidé par Fodé Mohamed Soumah veut organiser sa convention en prélude à l’élection présidentielle le samedi 29 août à Conakry.

 

Très proches de l’opposition républicaine ces dernières années, Fodé Mohamed Soumah et ses militants prévoient de tenir la convention de leur parti « conjointement » avec celle de la Nouvelle Génération pour la République (NGR) d’Ibrahima Abé Sylla.

 

C’est là le hic. Après avoir participé à la présidentielle de 2010 et aux élections législatives de 2013, la GECI va-t-elle s’effacer cette année au profit de la NGR ? Les prochains jours nous édifierons.

 

On rappelle toutefois que la caution du scrutin de cette année est fixé à 800 millions de francs guinéens, soit le double de celle de 2010. Et depuis l’annonce de cette nouvelle caution, de nombreuses formations politiques qui s’agitaient à Conakry ont rangé les armes, préférant soutenir le parti au pouvoir, l’UFR ou l’UFDG financièrement à même de mettre la somme sur table.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*