lundi , 22 juillet 2019
Flash info

Kondiano salue Sidya Touré, un démineur de la crise politique

Le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano a adressé mercredi 26 août une mention spéciale de remerciement à l’opposant Sidya Touré pour avoir permis, selon lui, de désamorcer la crise politique mettant aux prises l’opposition républicaine et la mouvance présidentielle.

 

Dans un discours lors de l’ouverture de la Session extra-ordinaire de l’Assemblée nationale, Kondiano a entamé ses propos par saluer la présence de l’opposition après plusieurs mois de boycott pour protester contre le processus électoral. Mais il a surtout loué les efforts du président de l’Union des forces républicaines qui, selon lui, ont permis « la relance du dialogue politique » et abouti à « la signature de la paix ».

 

Une reconnaissance qui a valu l’acclamation de la majorité des députés présents à l’hémicycle.

 

Les mêmes reconnaissances ont été manifestées par le Conseil du président de la République auprès de l’Assemblée. Sans dire le nom du leader de l’ancien Premier ministre Sidya Touré, Elhadj Mohamed Lamine Fofana a pour sa part félicité « les acteurs » qui ont contribuer au succès du dialogue politique. Un dialogue qui, d’après lui, a réinstauré une paix retrouvée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*