lundi , 14 octobre 2019

Siguiri : Les populations mobilisées autour des projets du président Condé

Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a conféré, samedi, 22 août 2015, avec les populations des sous-préfectures de Siguiri, après une visite dans la localité de Balandou, située à 10 Km du centre-ville de Kankan, rapporte le Bureau de Presse de la Présidence de la République (BPP).

Le chef de l’Etat guinéen a sillonné les villages de Kintiya, Nabou, Maléya, Siguirini, Kignèbakoura, Niandan et Nounkounka pour non seulement échanger avec les populations de ces localités autour de leurs difficultés, mais aussi donner de larges informations sur ses actions de développement, freinées par le virus Ebola, ainsi que les projets à réaliser dans les années à venir pour le progrès du pays.

Cet exercice du Pr Alpha Condé a connu de l’engouement au niveau des populations à travers de puissantes mobilisations qui attestent leur soutien indéfectible aux projets de société du chef de l’Etat.

Une occasion que les citoyens de ces localités ont mise à profit pour solliciter l’appui du Président Alpha Condé en faveur de l’amélioration de leurs conditions de vie. Au nombre de ces besoins, les populations de ces collectivités décentralisées ont cité les infrastructures de franchissement pour l’accès aux zones agricoles, les forages, les marchés pour les femmes, les centres culturels, les terrains de football pour les jeunes, la construction des écoles et des centres de santé.

Véritable combattant pour le bien-être des populations à la base, le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a promis de tenir compte de toutes ces doléances.

Partout où il est passé, le Pr Alpha Condé n’a pas manqué de dérouler les ambitieux programmes qu’il est en train de réaliser pour rendre la Guinée émergente en faveur de tous. Comme pour dire que le train du changement qui a démarré, ne s’arrêtera jamais.

AGP

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*