mardi , 19 mars 2019

Le RPG déplume le RDIG de Jean Marc Telliano à Kissidougou

Des responsables et militants du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (R.D.I.G) de la préfecture de Kissidougou ont fait part, jeudi, 20 août 2015, de leur ralliement au RPG/Arc-en-ciel, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.

C’était au cours d’une cérémonie populaire, organisée à la Maison des Jeunes en présence de la coordinatrice du RPG/Arc-en-ciel, parti au pouvoir, Hadja Nantou Chérif, du ministre du Commerce, Marc Yombouno et des autorités préfectorales de Kissidougou et Gueckédou.

Pour l’ex-membre du Bureau Politique National (BPN) du RDIG, Dr Théophile Télliano, c’est un ralliement en masse de nombreux militants, militantes et responsables au RPG/Arc-en-ciel.

«Au deuxième tour de l’élection présidentielle de 2010, le RDIG, au sein de l’alliance Arc-en-ciel, a joué un rôle déterminant aux côtés des autres partis alliés, pour porter Pr Alpha Condé à la magistrature suprême. Mais malheureusement, quelques temps après, nous avons été brutalement sevrés de cette grande famille politique pour des raisons d’intérêts égoïstes et individuels non avoués de chacun de ces personnes. Nous nous sommes donc réunis ce jeudi, 20 août, ex-responsables au sommet du parti RDIG et à la base constituant autre fois la famille RDIG, et avons volontairement accepté cette nouvelle orientation politique en démissionnant du RDIG pour intégrer la grande famille du RPG/Arc-en-ciel, dans le but d’accompagner le président de la République, au regard des réalisations produites par son gouvernement», a signifié Dr Théophile Télliano.

A préciser, que Dr Théophile Télliano, l’un des chefs de file de ce ralliement, a remis solennellement à Mme la coordinatrice du RPG/Arc-en-ciel, au nom de Mamadi Baba Keita, membre fondateur et ex-secrétaire général du RDIG, la lettre collective d’adhésion à la Mouvance Présidentielle.

A l’occasion, la coordinatrice nationale du RPG/Arc-en-ciel, Hadja Nantou Chérif a félicité les initiateurs, les nouveaux adhérents car, selon elle, ils sont désormais chez eux.

«Le seul combat qui nous intéresse, est la réélection du Pr Alpha Condé le 11 octobre prochain, dès le premier tour», a fait savoir la coordinatrice.

Le ministre du Commerce, Marc Yombouno a, pour sa part indiqué, que «le vœu du président de la République est l’intégration, pas la création de nouveaux partis alliés».

Avec AGP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*