mardi , 21 mai 2019

Conventions en prélude à la présidentielle : l’UFR démontre sa puissance ce samedi

Le parti Union des forces républicaines présidé par Sidya Touré tient sa convention samedi 22 août en ayant le soutien de 13 partis avec lesquels il a déjà signé des alliances.

 

Dans 24h, s’ouvrira au Palais du peuple de Conakry, la convention de l’UFR. Comme l’UFDG et le RPG, la troisième force politique du pays, va désigner son candidat à l’élection présidentielle. Sans surprise, ce choix tombera sur l’ancien Premier ministre Sidya Touré que ses militant jugent à même de battre ses concurrents et de briguer la magistrature suprême du pays.

 

L’UFR a décidé d’aller avec certains partis politiques, mouvements et associations pour mieux élargir sa base et mieux impacter, commente Baïdy Aribot, son secrétaire national et député uninominal de la commune de Kaloum. « Nous avons une vingtaine de partis qui sont annoncés. Mais à ce jour, 13 ont déjà signé. Il reste 8 partis qui sont ciblés pour les négociations », annonce-t-il.

 

Le parti compte mésurer sa capacité de mobilité à celle du parti au pouvoir et l’UFDG qui ont réussi à remplir le palais du Peuple lors de leur convention. Nous avons une centaine d’associations et mouvements de jeunesse qui viennent en appui pour soutenir la candidature de l’UFR », ajoute M. Aribot.

 

L’Union des forces républicaines organise sa convention sous le slogan : « L’union pour l’alternance en 2015 », selon son chargé de communication Ahmed Tidiane Sylla.

 

D’après le Secrétaire national, la formation politique est en train de mettre tout en place pour que son candidat soit victorieux au lendemain de l’élection présidentielle.

Sériane Théa

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*