mardi , 11 août 2020
Flash info

Sidya Touré au Palais aujourd’hui !

Le processus électoral guinéen pourrait enregistré une avancée majeure aujourd’hui. Et pour cause, le leader de la deuxième force politique de l’opposition, Sidya Touré, rencontre le président Alpha Condé, au Palais présidentiel, pour parler dialogue politique et condition d’organisation du scrutin présidentiel.

 

Selon l’Union des forces républicaines, le parti de Touré qui fait l’annonce, la rencontre entre les deux hommes se déroulera   à partir de 16h (locales et GMT).

 

Elle s’inscrit dans le cadre du dialogue Politique amorcé entre le Pouvoir et l’Opposition, précise la cellule de communication de l’UFR dans un communiqué parvenu à Kaloumpresse.com.

 

« Pour faire avancer le débat sur l’organisation des élections libres et transparentes, le Représentant Spécial des Nations Unies en Guinée, Mohamed Ibn Chambas et le Chef de la Délégation de l’Organisation Internationale de la Francophonie, Mohamed Solia Sokona,  ont plaidé pour  que  le Président de l’UFR et  le Chef de l’Etat  se rencontrent afin  de débloquer les points de désaccords encore en suspens ».

Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*