samedi , 14 décembre 2019

Sadakadji fait la politique avec la raison et non le coeur

En choisissant de soutenir le président Alpha Condé à la prochaine élection présidentielle, l’opérateur économique et ancien membre influent de l’UFDG, Amadou Oury Diallo « Sadakadji » dit avoir privilégier la raison.

 

Ça s’appelle une leçon politique à tous ceux qui croient que l’opposant doit s’opposer à tout. L’homme d’affaires très réputé, Sadakadji, appelle ses militants et sympathisants à soutenir le candidat sortant au prochain scrutin présidentiel.

 

Dans un entretien accordé à une radio privée à Conakry (à écouter sur Kaloumpresse TV, NDLR), l’opérateur économique justifie sa décision par l’engagement d’Alpha Condé à renforcer la paix, la sécurité et la cohésion sociale une fois réélu à la magistrature suprême. Et les efforts déployés par exemple pour donner de l’électricité aux Guinéens.

« Je suis d’accord avec lui (Alpha Condé) que la sécurité doit être au coeur de tout parce que ça concerne tout le monde. Je lui ai dit que je suis un homme ouvert, prêt au dialogue. Je serai un opposant réaliste. Je dénoncerai tout ce qui ne vas pas, et j’approuverai tout ce qui est bien », dit-il dans l’entretien. Et d’ajouter : « Je crois en tout ce qu’il m’a dit. C’est pour cette raison que j’ai décidé de le soutenir. On fait la politique avec la raison. Donc j’invite tous mes partisans à voter pour le professeur Alpha Condé le 11 octobre. Il m’a convaincu. On fait la politique avec la raison, pas avec le coeur ».

 

Rappelons au passage que les deux hommes ont eu deux rencontres lors du récent séjour du Chef de l’Etat à Dakar, au Sénégal.

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*