mercredi , 24 juillet 2019

Le parti de Dadis en réunion pour confirmer (ou reporter) son retour

Moussa Dadis Camara viendra ? Viendra pas ? Les questions taraudent les esprits des militants du Front patriotiques pour le développement et la démocratie – FPDD- parti dont il assure la présidence. En attendant, les dirigeants de la formation politique à Conakry sont en conclave.

 

Dadis va-t-il rentrer à Conakry comme annoncé par son parti ? Au bout du téléphone, les réponses sont confuses. Et les tons ne sont plus vivaces comme c’était le cas depuis 48h, lorsqu’on annonçait son retour au pays. « Nous vous informerons de la suite. En attendant, nous sommes en réunion », lance-t-on furtivement.

 

Depuis des heures, les supporters de l’ancien homme fort de Guinée entre 2008 et 2009 sont rassemblés à l’aéroport de Conakry. Arborant des t-shirts, casquettes et banderoles à son effigie, ils attendent que le président de leur parti foule le sol de Conakry.  Ambiance sur fond de musiques modernes et folkloriques de la région forestière.

 

Mais tout porte à croire que l’annonce de son retour risque d’être un effet d’annonce. Déjà, au sein des militants, des rumeurs faisant croire que certains pays de la sous-région refusent le survol de leur espace aérien par l’appareil transportant Dadis commencent à circuler.

 

Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*