jeudi , 21 novembre 2019

Dadis pourrait débarquer demain samedi 15 août à Conakry

Selon plusieurs sources, le retour au pays de l’ancien putschiste guinéen Moussa Dadis Camara pourrait avoir lieu demain samedi aux environs de 15 h. Après plusieurs reports, cette nouvelle date pourrait être la bonne. Son parti reste confiant puisqu’il a même annoncé que le billet d’avion a été acheté et que le siège de l’enfant de Koulé est déjà réservé.

 

L’ancien capitaine qui a démissionné de l’armée guinéenne cette année a pris la tête d’un parti politique FPDD en vue de conquérir le pouvoir cette fois-ci par les urnes. Il croit d’ailleurs en ses chances et s’est ouvertement rapproché de l’UFDG, l’opposition la plus radicale du pays, dirigée par l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.

 

Dadis était officiellement en « convalescence » à Ouagadougou au Burkina Faso depuis que son aide de camp Toumba Diakité l’a éloigné du pouvoir en ouvrant le feu sur lui.

 

Au mois de juillet dernier, celui qui a dirigé la Guinée durant un an après la mort du dictateur Lansana Conté a été formellement inculpé par un pool de juges guinéens, dans l’affaire du massacre du 28 septembre qui officiellement avait fait 157 morts, des blessés graves et de nombreuses femmes violées.

Alpha Camara

Gatineau, Canada

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*