jeudi , 2 avril 2020

Convention RPG-Arc-en-ciel: Alpha Condé sera le candidat à la présidentielle

Le Pr Alpha Condé, président de la République et candidat à sa propre succession a été désigné ce mardi candidat du RPG-Arc-en-ciel pour l’élection du 11 octobre prochain, suite à la convention du parti qui s’est tenue à Conakry du 10 au 11 août 2015.

 

La convention du RPG-Arc-en-ciel s’est déroulée en présence de plusieurs milliers de membres et d’importantes personnalités du paysage politique, dont la première Dame de la République, Hadja Djènè Kaba Condé, le Président de l’Assemblée nationale Claude Kory Koundiano, plusieurs  membres du gouvernement, des diplomates accrédités en Guinée ainsi que des leaders des partis alliés.

S’adressant à la foule, le chef de l’état Alpha Condé a déclaré:  « Quand je dis RPG, c’est un lapsus. Car, c’est surtout les militants du RPC. Je suis venu communier avec vous. C’est l’occasion pour moi de les retrouver. Sans eux, je ne serai pas là aujourd’hui. Je voudrais vous dire qu’il faut libre laisser les fleurs s’épanouir. Les mouvements de soutien et les partis alliés doivent s’épanouir au sein du RPG Arc-en-ciel. Ensemble, si nous nous levons, rien ne peut nous arriver. Il faut accepter les mouvements de soutien ».

Le Pr Alpha Condé a ensuite invité chacun et tous à la patience: « Le seul héritage que j’ai hérité, c’est la patience. C’est vrai que la majeure partie de la jeunesse guinéenne n’a pas pu s’épanouir. Mais dans les années à venir, les jeunes vont s’épanouir ».

Alpha Camara
Gatineau, Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*