dimanche , 16 décembre 2018

Présidentielle 2015 : le RPG tient sa convention

Après ses alliés politiques, le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel a débuté ce dimanche 9 août 2015 sa convention nationale au palais du peuple à Conakry.

 

C’est le Président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Koundiano qui avait à ses côtés le Premier ministre, Mohamed Said Fofana, les membres du gouvernement et de plusieurs invités de marque qui a officiellement donné le coup d’envoi des travaux de ladite convention nationale.

Durant trois jours, les congressistes venus des différentes fédérations du parti à travers tout le pays échangeront sur l’ensemble des choses liées au bon fonctionnement de leur formation politique en vue de ratisser large lors du scrutin du 11 octobre prochain en faveur de leur candidat, Pr Alpha Condé.

Dans son allocution de circonstance, le Président du parlement, Claude Kory Koundiano a d’abord demandé à l’assistance d’observer une minute de silence à la mémoire de tous leurs compagnons de lutte qui ont, selon lui, payé leur vie pour l’émergence du RPG sur la scène politique.

« Nos compagnons de lutte ont payé de leur vie pour l’émergence de ce parti. Ayons une pensée pour eux et pour toutes les victimes de l’épidémie d’Ebola. Parmi les militants qui ont contribué à cette lutte il y a les six amazones dont entre autres Mme Donzo, Mme Domani Touré, Hadja Camara… », dira t-il entre autres, avant d’affirmer que leur champion (Pr Alpha Condé) a mis la Guinée au dessus de tout durant son combat politique. « Pour preuve, il a toujours affirmé qu’il est là pour gouverner les hommes et non les cimetières », ajoute-t-il.

Parlant de l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon, il a invité les uns et les autres de n’est jamais se tromper. Car, affirme t-il, le meilleur choix pour cette consultation électorale reste et demeure le Président Alpha Condé.

« En choisissant Alpha Condé ; vous avez choisi la voie de la vérité. Vous n’avez pas eu tort du fait des résultats qu’il a enregistré durant ce premier mandat. Aujourd’hui, les qualités humaines de l’homme, les efforts qu’il est entrain de faire pour le développement du pays et son soucis pour la réconciliation font que le Pr Alpha Condé est le choix incontesté pour l’élection présidentielle du 11 octobre prochain. La convention qui nous réunit ici doit aboutir à ce choix », explique l’honorable Claude Kory Koundiano

Prenant la parole, le secrétaire permanant du parti Saran-Mady Touré a tout d’abord remercié et félicité les congressistes et les invités pour leur présence « massive » à cette convention nationale de leur parti. Il a en outre dressé le bilan du Pr Alpha Condé.

« Le peuple de Guinée se souviendra que le Pr Alpha Condé a hérité d’un bilan lourd du pays. Les caisses de l’état étaient vides, le taux d’inflation étaient de 25%, les besoins sociaux de base n’étaient pas satisfaits de sorte que la ville de Conakry étaient considérée comme la ville la plus sombre du monde. Ceci était le bilan du petit club restreint des anciens premiers ministres qui se trouve être nos adversaires aujourd’hui. Il y a eu la réalisation de 1769 forages et la réhabilitation de 2233 forages existants soit 4002 forages qui ont permis à 12 millions de personnes d’accéder à l’eau potable dans les 33 préfectures et 304 communautés rurales. Il y a eu la construction et la réhabilitation des voieries, l’interconnexion des villes et le développement de corridors avec les pays voisins. En ce qui concerne l’agriculture, il y a eu 4 campagnes agricoles pour un investissement moyen de 200 milliards de Francs Guinéens par an. Il y a eu l’aménagement de 19882 hectares de terres agricoles, la construction ou la réhabilitation de 4805 km de pistes rurales, de 4920 mètres linéaires d’ouvrages de franchissement et la construction de 45 magasins de stockage et 7 plateformes de conservation », dira-t-il entre autres.

Quant aux responsables des différents partis alliés, ils (Ibrahima Kassory Fofana, Paul Moussa Diawara, Mamadi Diawara, Dr Saliou Bella Diallo, Boubacar Barry, El hadj Thierno Ousmane Diallo) se sont succédés à la tribune pour expliquer le bien fondé de leur alliance au parti présidentiel (RPG Arc-en-ciel).

Lire la suite sur MEDIAGUINEE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*