vendredi , 22 novembre 2019

Le député UFDG de Gaoual placé sous mandat de dépôt !

Le député de la circonscription électorale de Gaoual -opposition-, au nord de la Guinée, Ousmane Gaoual Diallo, a été arrêté lundi 10 août à Conakry avant d’être immédiatement placé sous mandat de dépôt.

 

En cachette depuis plus d’une semaine, l’élu de la préfecture de Gaoual, était dans la ligne de mire de la Justice pour « Coups et blessures volontaires, injures publiques et diffamation », selon un communiqué diffusé la semaine dernière par le Procureur de la République près le Tribunal de Mafanco.

 

Désormais dans les mailles de la Justice, il va devoir s’expliquer sur les circonstances qui ont entrainé la blessure de Mamadou Diouldé Diallo, PDG d’une société de location et de vente de véhicules, suite à une altercation qu’ils ont eue dans le bureau de l’homme d’affaires.

 

Avant son arrestation le député qui était recherché par les enquêteurs a eu un périple dans la capitale ce matin, le conduisant respectivement aux Tribunaux de Kaloum et Mafanco, puis à l’escadron de gendarmerie PM3, en banlieue de Conakry, où il a été « formellement arrêté et placé sous mandat de dépôt », selon son parti.

 

Le député uninominal du principal parti d’opposition était a bénéficié du soutien d’un impressionnant groupe de militants et sympathisants.

 

Ses avocats et son parti politique crient à une manipulation de la justice à des fins politiques. Ils disent ne pas comprendre le fait qu’il soit entendu sur PV par la Justice sans que son immunité parlementaire ne soit levée.

 

En attendant, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo passe sa première nuit à la Maison centrale de Conakry.

 

Affaire à suivre…

 

Par Mamady Fofana

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*