mercredi , 20 mars 2019

Le MDP de Diawara pour une candidature d’Alpha Condé à la présidentielle

Le Mouvement des Patriotes pour le Développement – MDP – présidé par Paul Moussa Diawara a déclaré mercredi son soutient à une candidature du président Alpha Condé dans la perspective de l’élection présidentielle dont le premier tour est fixé au 11 octobre.

 

La décision de soutenir le Chef de l’Etat a été annoncée pendant une convention, tenue au siège du parti, à Yimbaya, dans la commune de Matoto, à Conakry.

 

D’un ton unanime, sans discorde aucune, les militants du Mouvement des Patriotes pour le Développement, ont promis de resserrer les rangs dernière leur jeune leader Paul Moussa Diawara. Ils ont exprimé leur soutien  » indéfectible » à la candidature du Pr Alpha Condé au prochain scrutin présidentiel.

 

Cette manifestation de soutien a été confirmée par le président du MPD en personne. Dans son discours, Paul Moussa Diawara, a souligné que son parti rallie le RPG Arc-en-ciel en raison de la confiance que suscite le candidat de cette formation.


« Nous croyons fermement que le choix ne peux se faire autrement. Le choix, nous le portons sur la personne, sur l’homme du changement, le président Alpha Condé », a-t-il dit, ovationné par ses militants et sympathisants.

Selon M. Diawara, ce choix est fondé sur le fait que le président de la République et le son parti partagent les mêmes idéaux de paix et de développement pour le pays. »Le MDP, désireux de bâtir une Nation fondée sur les valeurs intangibles de démocratie et de bonne gouvernance , fermement  déterminé  à engager la Guinée sur la voie du développement économique et social durable, décide, dans le cadre de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, de soutenir solennellement et sans équivoque la candidature du professeur Alpha Condé, de travailler étroitement avec le RPG Arc-en-ciel et l’ensemble des partis alliés en vue de la réélection du professeur Alpha Condé dès le premier tour », a-t-il dit.

 

Paul Moussa Diawara a assuré que le soutien de son parti au RPG Arc-en-ciel est loin d’être une simple déclaration. Il n’est point du bout des lèvres, a-t-il affirmé. « Mais un soutien franc et massif qui s’organise autour du programme de société qui intègre le développement harmonieux de notre pays », a-t-il ajouté.

Pour le parti présidentiel, ce nouveau soutien d’un parti allié ne fait que conforter la victoire du président de la République dès le premier tour de l’élection. « Je crois que le Un coup KO va se réaliser. J’en suis persuadée maintenant », a déclaré la Coordinatrice nationale du parti au pouvoir, Hadja Nantou Chérif. « Déjà, il y a des signes qui montrent que le RPG Arc-en-ciel va gagner au premier tour », a-t-elle dit. Précisant au passage que le peuple de Guinée tranchera en s’appuyant les réalisation du président Alpha Condé.

Par Sériane Théa

+224 622 85 68 59


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*