samedi , 7 décembre 2019

Présidence de la Féguifoot : la candidature d’Abdoul Karim Bangoura « AKB » rejetée

C’était dans l’air depuis quelques temps. L’information est désormais officielle, la candidature d’Abdoul Karim Bangoura ‘’AKB’’ au poste du président de la fédération Guinéenne de football a été recalée.

La candidature de l’ancien capitaine du Syli national a été rejetée par le comité exécutif de la Féguifoot, pour le fait qu’AKB n’a pas cumulé quatre années d’expérience dans le domaine de la gestion et de l’administration du football dans un club, une ligue, une commission permanente de la fédération ou toute autres structures assimilées, tel que visé à l’article 36.4 des statuts de la fédération Guinéenne de football adopté par la 8ème Assemblée Générale ordinaire et Elective tenue en 2003. A justifié la Féguifoot dans un communiqué publié ce mardi.

Interrogé sur la décision de la Féguifoot de l’exclure sur la liste des candidats, sur les antennes d’une radio de la place, il répond : « J’étais vice président de l’ASKaloum c’est-à-dire quand Baidy était président. Quand Bouba Sampil a repris le club, j’ai été vice président de Santoba. Mais sous la pression, le président de Santoba a pris peur de présenter ma candidature. Maintenant cette équipe de la fédération a réagi à son image, parce que c’est des clandestins. Ils ont annoncé la nouvelle à 23H ; ce n’est pas du tout normal. Le football Guinéen est pris en otage par un clan mafieux. Mais nous ne nous laisserons pas faire. » Poursuivant son intervention, le candidat recalé, AKB a mis en cause la gestion de l’actuelle fédération en déclarant : « Comment pouvez-vous expliquer une équipe patronne pour notre football, si on peut s’exprimer ainsi, peut encaisser plus de six millions de dollars depuis quatre ans et qu’elle ne peut s’expliquer aujourd’hui sur ce qu’elle en a fait ! La rencontre qu’on a joué contre le Swaziland, Bing Sport a donné 600 mille Euros. L’argent là est parti où ? » Avant d’ajouter : « Tout mon soutient déjà ira vers le candidat Djibril Diarra Becken. Parce qu’il a mouillé le maillot et il a bien représenté la Guinée. Je ne m’incline pas face à la décision de la fédération. Mais si les choses restaient à l’état actuel des choses, c’est lui que je soutiendrai ».

Lire la suite sur Leconakryka.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*