jeudi , 5 décembre 2019

Début de l’affichage des listes électorales le 8 août

La Commission électorale nationale indépendante va commencer le 8 août la campagne d’affichage des listes électorales à travers le pays, a annoncé mercredi le porte-parole de l’institution Me Amadou Kébé.

 

Le porte-parole de la CENI s’exprimait à Kindia, environ 130 km à l’est de Conakry, où l’organisme en charge des élection en Guinée organisait un séminaire à l’intention d’une centaine de journalistes. Il a révélé que l’institution procède présentement au dédoublonnage des électeurs inscrits plus d’une fois.

 

« Nous pensons commencer le début l’affichage le 8 août et ce pour 15 jours », a dit Me Kébé, ajoutant que les correction vont remonter au site central de la CENI, à Conakry, pour un traitement.

« Globalement, le niveau d’organisation est assez satisfaisant », a ajouté le porte-parole de la CENI, insistant sur le fait que  la date du 8 août pour l’affichage des listes sera respectée.

 

« Les commissaires ont rejoint leur poste de coordination et les listes seront convoyées par navettes », a-t-il assuré.

« L’impression n’est pas pour une semaine, mais pour quelques heures. Le délai du 8 est tenables », a promis Amadou Kébé.

 

Le premier tour de l’élection présidentielle en Guinée est fixé au 11 octobre.

 

Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*