vendredi , 18 octobre 2019

Disparition du journaliste Chérif Diallo : la Police nationale s’active

DÉCLARATION — Suite à la disparition du journaliste Cherif DIALLO de HADAFO Média- Espace TV depuis le jeudi 23 juillet 2015, la Direction Générale de la Police Nationale soucieuse de la sécurité des personnes et des biens et informée par téléphone le vendredi 24 juillet 2015 à 19 heures, a instruit la Direction Centrale de la Police Judiciaire, la Direction Régionale de la Police de Conakry, les Commissariats Centraux de Police à ouvrir des enquêtes afin de procéder à la recherche dudit journaliste, situer les  causes réelles de cette disparition, et rechercher éventuellement les auteurs.

 

Depuis cette date, les services s’activent sur le terrain. Les enquêtes préliminaires sont menées par la commission  d’enquête mise en place pour la circonstance et domiciliée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

 

Toutefois, la Direction Générale de la Police Nationale invite les citoyens à l’esprit civique, à la collaboration en vue de s’impliquer effectivement à la fourniture d’informations pouvant permettre d’aboutir à des résultats souhaités.

 

La Direction Générale de la Police Nationale  rassure les populations et collaborateurs de sa disponibilité sans faille à rechercher le journaliste Chérif Diallo et compte sur la collaboration de tous et de chacun.

 

LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*