jeudi , 21 novembre 2019

Vaccin contre Ebola : « Trop tôt pour crier victoire », selon l’OMS

Le représentant de l’Organisation mondiale de la Santé en Guinée, Pr Mohamed Belhocine, a invité lundi la Guinée en particulier et les pays touchés par la fièvre Ebola à ne pas crier trop vite victoire après l’annonce de la découverte du vaccin contre cette maladie.

 

« Le nouveau vaccin a une efficacité très encourageante parce qu’il y a une baisse réelle des cas ces derniers jours dans les pays affectés’, a reconnu le Pr Belhocine. « Pour le moment nous ne pouvons pas crier victoires car il y a encore des personnes ayant eu des contacts avec les malades et qui pourraient développer la maladie », a-t-il conseillé.

 

La Coordination nationale de riposte à Ebola en Guinée a annoncé vendredi 31 juillet que le vaccin VSV-ZEBOV contre Ebola testé sur des volontaires guinéens depuis mars a montré des résultats concluants.

 

« Le vaccin a montré une efficacité de 100% », a dit le Coordinateur de l’institution Dr Sakoba Kéita (Photo).  « A partir d’aujourd’hui tous les contacts des nouveaux cas vont recevoir le vaccin », a-t-il poursuivi.

 

La Guinée attend au moins 4000 doses supplémentaires de ce vaccin ce mercredi 5 août.

 

Par Sériane Théa

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*