jeudi , 19 septembre 2019
Flash info

Le président Alpha Condé est arrivé à Niamey pour une visite de 48h

Le Président guinéen, Pr Alpha Condé, vient d’entamer ce mardi 4 août une visite officielle d’amitié et de travail de deux jours à Niamey au Niger.

 

A sa descente d’avion à l’aéroport international Diori Hamani, il a été accueilli par le Président nigérien Issoufou Mahamadou, entouré du Président de l’Assemblée Nationale, du Premier Ministre, des présidents d’Institutions républicaines, des membres du gouvernement nigérien, ceux du Corps diplomatique et de plusieurs autres autorités civiles et militaires.

Le Président Alpha Condé est en provenance de Malabo en Guinée Equatoriale, première étape de la tournée sous régionale que le conduira aussi au Sénégal.

Au Niger, selon une note de la présidence guinéenne, le Pr Alpha Condé, en plus des entretiens et autres séances de travail avec son homologue nigérien Issoufou Mahamadou, participera à une réunion axée sur la sécurité dans la sous-région de l’Afrique de l’ouest et la relance économique post-Ebola.

Le Niger et la Guinée, note-t-on, sont deux pays historiquement liés malgré leur éloignement géographique. D’ailleurs le fleuve Niger, le grand Djoliba, prend sa source dans les plateaux du Fouta-Djalon en Guinée. Les relations d’amitié et de coopération qui existent entre la République du Niger et la République de Guinée, et qui puisent leurs racines dans l’histoire et la culture, ont connu une évolution dans la promotion de la coopération économique dans l’intérêt des populations à travers notamment leur appartenance à l’Autorité du Bassin du Niger (ABN) et à la CEDEAO.

AGP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*