vendredi , 19 octobre 2018

Vaccin contre Ebola : 4000 doses supplémentaires attendues en Guinée

La Guinée attend 4000 doses supplémentaires du vaccin VSV-ZEBOV contre Ebola testé sur des volontaires guinéens depuis mars et dont les résultats se sont avérés concluants, a annoncé vendredi le Dr Sakoba Kéita, Coordinateur national de la riposte à Ebola.

 

Le stock de vaccin attendu par les autorités guinéennes vient s’ajouter à une quantité importante déjà dans le pays afin de poursuivre l’essai vaccinal, a dit le Dr Kéita au cours d’une conférence de presse dans la capitale guinéenne.

 

L’annonce fait suite aux résultats largement encourageants obtenus depuis le début des essais cliniques en Guinée. Au moins 4000 personnes ont reçu une dose du vaccin depuis le début de la campagne. Seul 16 ont pu développer la maladie après avoir été vaccinées « tardivement ». Ce qui parait aux yeux des décideurs guinéens comme un succès.

« Le vaccin a montré une efficacité de 100% », a dit le Dr Sakoba Kéita, ajoutant que les vaccinations vont se poursuivre afin d’avoir des conclusions beaucoup plus convaincantes.

« A partir d’aujourd’hui tous les contacts des nouveaux cas vont recevoir le vaccin », a-t-il annoncé. « Nous avons l’espoir qu’avec cette découverte les stigmatisations et la peur vont tomber ».

 

Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*