dimanche , 21 avril 2019
Flash info

Bilan semestriel élogieux pour le ministre de la Coopération

Le ministre guinéen de la Coopération Internationale, Dr Koutoubou Moustapha Sano a révélé, vendredi, 31 juillet 2015, à Conakry, que son département a mobilisé des ressources, une trentaine d’accords et de conventions de financement ont été signés pour une enveloppe globale de 288, 6 millions USD, soit l’équivalent de plus de 2.208, 2 milliards de francs guinéens.

Il a fait cette révélation au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, dans le but de présenter le bilan de l’action du Ministère de la Coopération Internationale pour le 1er semestre 2015.

Selon Dr Koutoubou Moustapha Sano, ce bilan est le résultat des actions menées au titre du plan d’actions du département pour le 1er semestre 2015 et de celles de la Lettre de mission assignée à son département par le gouvernement.

«Ainsi, au cours de la période sous examen, d’importants succès ont été enregistrés dans le raffermissement et la diversification des relations de coopération et de partenariat avec les partenaires techniques et financiers et le monde de l’entreprise. A ce titre, le département a eu plusieurs rencontres et réunions de travail avec les partenaires bi et multilatéraux, portant sur les modalités de mise en œuvre de projets et programmes en cours d’exécution et sur l’initiation de nouveaux partenariats», a expliqué le ministre guinéen de la Coopération Internationale.

Dr Koutoubou Moustapha Sano a indiqué, qu’à ces ressources, s’ajoutent entre autres, un don de 5000 carcasses de moutons et 100 tonnes de dattes offertes par le Royaume d’Arabie Saoudite, d’importants lots de matériels et d’équipements de bureau offerts par la République Populaire de Chine, 30 tonnes de médicaments et d’équipements médicaux, dont une importante contribution a été faite pour la lutte contre le virus Ebola et la Méningite.

Au titre de la Mano River Union et de la CEDEAO, M. Sano a affirmé, que d’importants concours financiers sont apportés par les partenaires au développement pour la consolidation de la paix, la sécurité, la stabilité, le renforcement des capacités et la construction d’infrastructures communautaires.

Avec AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*