lundi , 17 décembre 2018
Flash info

Congrès-PUP: On se  »casse la gueule » entre militants

Le congrès du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) s’est achevé ce vendredi 31 juillet dans une totale confusion. Tenu à Nongo, dans la commune de Ratoma, ce congrès a ‘’élu’’ Fodé Bangoura, l’ancien secrétaire général du Gouvernement sous Lansana Conté, qualifié à l’époque de ‘’Petit Président’’.

 

Les militants proches de Cheick Amadou Camara, ancien ministre de l’Economie et des Finances, parlent de ‘’mascarade électorale’’, de ‘’simulacre’’ d’élections.

Très mécontents de l’annonce de la victoire de Fodé Bangoura, les partisans de M. Camara sont sortis dehors de la salle et disent qu’ils n’ont pas voté. Ils accusent le comité ad hoc chargé de la tenue du congrès, et dirigé par le doyen Banirè Diallo, d’avoir ‘’imposé’’ Fodé Bangoura.

Ils promettent d’installer à la tête du PUP, Cheick Amadou Camara dès samedi matin. Comme pour rajouter à la tension, le président de la délégation spéciale de Ratoma Sékou Batouta Camara a remercié Fodé Bangoura au nom du Gouverneur de la ville de Conakry pour son élection à la tête de l’ex-parti au pouvoir. Nous y reviendrons, avec vidéo à l’appui.

BAH Alhassane

Source: mediaguinee.com, partenaire de Kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*