mardi , 11 décembre 2018

Makalé Traoré invitée à rejoindre le RPG pour la victoire en octobre

Les services du Dr Makalé Traoré en matière de communication électorale sont à nouveau demandés au Rassemblement du peuple de Guinée – RPG-. Pour l’instant, il convient de souligner que la demande est informelle et est formulée par le ministre de la Communication Alhoussein Makanéra Kaké.

 

Pas sûr que la demande faite par le ministre Kaké soit une décision unanime de tous les dirigeants du parti au pouvoir. Samedi 25 juillet, alors qu’il était invité à une cérémonie à laquelle tout le gotha du monde publicitaire guinéen était présent, le ministre a souhaité l’implication du Dr Makalé Traoré dans la campagne présidentielle du RPG pour la victoire d’Alpha Condé au prochain scrutin présidentiel. La déclaration a surpris plus d’un dans la salle.

 

L’ancienne directrice de campagne du parti présidentiel en 2010 est moins impliquée dans le débat politique depuis l’élection du Pr Condé à la présidence de la République. Pour certains observateurs elle est quasiment tombée aux oubliettes depuis l’accomplissement de sa mission.

 

Dans son intervention devant les responsables des régies publicitaires en Guinée, Alhoussein Makanéra Kaké a tout d’abord rappelé les réalisations du président en cinq malgré l’épidémie d’Ebola. Selon lui, il ne fait l’ombre d’aucun doute. Alpha Condé  a réussi là où ses prédécesseurs ont échoué en Guinée.

 

Pour ses terminer ses propos il n’est pas aller par quatre chemins. « Je remercie notre grande directrice de campagne et j’espère qu’elle  va nous rejoindre pour fêter la victoire au lendemain du 11 octobre », a-t-il conclu.

 

Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*