mardi , 1 décembre 2020

« Les Français m’ont appelé pour me dire attention, on va vous attaquer à Mandiana »

La Guinée est-elle sous la menace terroriste ? Le président Alpha Condé face aux jeunes de l’université de Sonfonia samedi a avoué que les Français l’ont alerté sur l’imminence d’une attaque à Mandiana. C’était à l’occasion de la Consultation Nationale de la Jeunesse, organisée par le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. Extraits rapportés par Visionguinee…

« Il ne faut pas avoir peur de poser le débat. Seul le dialogue peut aider la Guinée à avancer. Voilà ce que j’ai posé. Il est évident que le port du voile intégral est un danger parce que la personne peut être un terroriste qui cache un fusil. Tout comme ça peut être une femme honnête et normale. Mais comme voulez-vous faire la distinction quand tout le monde est voilé ?

Je n’ai pas interdit le voile intégral. Je veux que les guinéens prennent conscience du danger que ça représente, et que ça peut représenter demain.

Il y a une semaine, les français m’ont appelé pour me dire ‘’attention, on va vous attaquer à Mandiana’’. Donc, j’ai été obligé d’envoyer l’armée et la gendarmerie à Mandiana. J’ai appelé le Mali pour dire : « maintenant, il faut qu’on sécurise nos frontière’. Parce que les gens veulent attaquer la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Burkina ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*