vendredi , 18 octobre 2019

Kaback a reçu ses intrants agricoles

La sous-préfecture de Kaback vient de recevoir une importante quantité d’intrants agricoles. Le geste est une œuvre du ministère de l’Agriculture et vise à accompagner les paysans en vue de l’accroissement de leurs productions.

 

Les intrants ont été remis lundi 22 juillet par la ministre de l’Agriculture Jacqueline Marthe Sultan. Ils s’inscrivent dans le cadre de la campagne agricole en cours dans le pays. Ils sont constitués de 30 tonnes de semences de riz, 15 tonnes d’engrais, 600 litres d’herbicides, 100 litres de crabicides et 4 décortiqueuses.

 

A l’occasion Mme Sultan a réaffirmé le soutien de son département aux paysans de cette CRD de Forécariah. « Nous entendons accompagner les populations de Kaback notamment les femmes dans leurs activités maraichères », a-t-elle. Selon la ministère ses services reviendront à Kaback après la saison rizicole pour la distribution d’autres semences et intrants.

 

Pour les producteurs de Kaback, les intrants offerts leur permettra d’avancer dans l’exploitation des terres cultivables de leur localité. « Nous sommes conscients que les 2 500 hectares cultivables, pour une population estimée à 28 700 Habitants risquent d’être complètement détruits. Par conséquent, si vous venez sauver cette population exclusivement paysanne pour mieux pratiquer l’activité agricole et nourrir une bonne partie de la population, c’est hautement salutaire », a confié leur porte-parole.

Elie Ougna

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*