lundi , 22 octobre 2018

Congrès-UFDG: Tenue à Conakry du congrès de l’UFDG en présence de 55 fédérations du parti

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG, principal parti d’opposition au régime d’Alpha Condé a ouvert son congrès ce jeudi 23 juillet 2015, au Palais du Peuple à Conakry.

 

L’ouverture officielle dudit congrès a été faite par l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo, président sortant de l’UFDG. Les 55 fédération que compte le parti ont tous rallié la capitale guinéenne pour prendre part à cet important événement. Le congrès devrait permettre le renouvellement de toutes les instances du parti et élire son prochain président, candidat à la prochaine présidentielle du 11 octobre.

Participent à cette rencontre le médiateur de la République, le Général Facinet Touré, l’UPC de l’opposant Burkinabé Zéphiren Diabré, l’URD de Soumaila Cissé au Mali ainsi que plusieurs partis d’opposition du pays.

Dans son discours, le président sortant Cellou Dalein Diallo a surtout indiqué que  »rien ne peut empêcher l’UFDG d’atteindre son objectif final », qui est l’accession à la présidence de la République.

Tout en invitant à l’unité de ses pairs de l’opposition contre Alpha Condé, il s’est ensuite livré à son jeu favori: les critiques sur ce qu’il appelle la  » corruption généralisée et la mal gouvernance ».

Nous reviendrons plus en détail sur le déroulement du congrès au palais du peuple.

Alpha Camara
Directeur de publication de Kaloumpresse.com
Gatineau
CANADA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*