mercredi , 19 juin 2019

Coopération japonaise: Fourniture d’équipements de test rapide Ebola

La remise officielle de cinq équipements supplémentaires de test rapide Ebola a eu lieu le mardi 21 juillet, à l’hôpital Donka, en présence de SE Monsieur Naotsugu NAKANO, Ambassadeur du Japon en Guinée, et du Docteur Sakoba KEITA, Coordonateur National de la Lutte contre Ebola.

 

Ces équipements de test rapide Ebola ont été récemment développés par l’Université de Nagasaki et TOSHIBA Corporation, portant à dix au total le nombre de machines offertes par le Japon. Ces équipements ont été fournis à la demande du Gouvernement Guinéen, pour participer activement à l’accélération de la riposte nationale de lutte contre le virus Ebola.

Le Docteur Jiro YASUDA, le professeur à l’Université de Nagasaki qui a développé le réactif pour les équipements de test Ebola, ainsi que son adjoint le Docteur Yohei KUROSAKI, dispenseront aux agents guinéens choisis les formations techniques sur les cinq nouveaux équipements de test rapide.

Cette nouvelle fourniture d’équipements de test rapide du virus Ebola vient s’ajouter aux différentes contributions mise à la disposition de la Guinée par le Japon dans la lutte contre l’épidémie Ebola, et au renforcement des dernières mesures en cours pour l’éradique.

Conakry, le 21 Juillet 2015

Source: Ambassade du Japon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*